Stéphane Blanc – Co-fondateur de Conseil et Commercialisation

Stéphane Blanc – Co-fondateur de Conseil et Commercialisation


« Le principe du tiers-lieux Scandium présente deux avantages. En premier lieu, un package global : mise à disposition d’une imprimante en réseau, wifi, machine à café, sans oublier toute la prise en charge liée à la domiciliation de C&C, nous permettant ainsi de nous concentrer plus rapidement sur le cœur de notre activité. L’autre avantage est sans conteste, la dynamique que l’on trouve dès notre installation par la présence de différentes sociétés aux activités diversifiées, créant ainsi un esprit « Silicon Vallée ». Autre avantage, la mise à disposition d’une autre salle de réunion et d’un 2ème bureau, selon le principe d’un crédit temps. Au regard des premiers mois passés, nous ne pouvons que saluer l’efficacité et la réactivité du pool Scandium, ainsi que leurs rencontres « wine and cheese» régulier dans une ambiance conviviale, afin d’encourager les liens entre les différents locataires.

Vendre et accompagner les promoteurs immobiliers

Conseil et Commercialisation est une société en charge de la vente d’appartements en VEFA pour compte de tiers, aussi bien en bulle de vente, qu’en vente debout. Ainsi, lorsqu’un promoteur souhaite commercialiser une résidence, nous pouvons selon ses besoins, mettre à disposition l’un de nos commerciaux en bulle de vente. Nous pouvons, le cas échéant, l’accompagner dans la définition de produit (choix de la typologie, établissement de la grille de prix…), cela grâce à notre parfaite connaissance du marché, de la réglementation fiscale, urbaine et locale. Cet accompagnement se traduit également dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale (plaquette commerciale, perspectives, tract, vidéo..).

Trouver le bien parfait

L’autre pan de notre activité, est la prescription. Ce principe de vente repose sur l’apport par le commercialisateur, de nouveaux contacts pour la vente des appartements et/ou maisons. Pour ce faire, C&C loue des fichiers de prospects à la recherche d’un investissement immobilier. Et ce, aussi bien dans le cadre de leur résidence principale que dans l’optique d’une défiscalisation. A ce titre, nous bénéficions de la signature de nombreux mandats de vente de la part des principaux acteurs parmi lesquels Bouygues Immobilier, Cogedim, Nexity pour ne citer qu’eux. C&C a également signé des mandats avec différents courtiers et groupe bancaire comme le Crédit Foncier de France, pour conforter les financements de ses clients réservataires. Nous envisageons également de créer ultérieurement un département gestion afin d’accompagner plus efficacement encore nos clients.

Une entreprise en marche..

J’ai occupé pendant prés de 10 ans au sein du groupe Icade (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations) différents postes de responsabilité auprès de la Direction Commerciale et Marketing IDF et Dom Tom, dont celle de Directeur Commercial. Tous les canaux de distribution étaient utilisés, vente en bulle, vente debout, vente en prescription et vente via des centrales de vente. Au terme de ce parcours, j’ai souhaité donner une nouvelle dimension à ma carrière en me tournant vers l’entreprenariat. Ce projet n’avait de sens que si je le faisais accompagné de Valéry REGNAULT avec lequel je partageais les responsabilités managériales et opérationnelles chez Icade. C’est tout naturellement, forts de nos expériences respectives et communes, que nous avons pensé et crée   Conseil et Commercialisation. Notre volonté a été de reproduire à l’échelle d’une pme, les process d’un grand groupe, notamment dans la gestion et le suivi de nos réservataires, des préconisations auprès des promoteurs et surtout de continuer d’innover. L’objectif de C&C pour 2017 est de confirmer ses résultats, perdurer dans sa rigueur pour se préparer à un développement plus structurel dés 2018 par la création en autre, de son département d’administrateur de biens et le développement de ses activités de commercialisation par un renforcement des ses équipes.

Conseil & Commercialisation, 

Ensemble bâtissons votre projet immobilier.

 » Le principe du tiers-lieux Scandium présente deux avantages. En premier lieu, un package global : mise à disposition d’une imprimante en réseau, wifi, machine à café, sans oublier toute la prise en charge liée à la domiciliation de C&C, nous permettant ainsi de nous concentrer plus rapidement sur le cœur de notre activité. »

Conseil&Commercialisation logo

 

 

 

 

En savoir + : www.conseil-commercialisation.immo