fbpx

Salah Ben Chaouacha – Consultant E-Réputation, Veille & Analyse

Salah Ben Chaouacha – Consultant E-Réputation, Veille & Analyse

« Il y a plusieurs avantages à louer un espace de travail chez Scandium : outre le rapport qualité/prix très correct, on s’y sent parfaitement et l’environnement direct est propice à la concentration et à l’optimisation de la productivité. Aussi, l’emplacement géographique : proche de toutes commodités ! Je le recommande autant aux free-lances qu’aux entreprises qui souhaitent dédier un espace à un groupe de travail. »

Salah Ben Chaouacha, résident de nos espaces de coworking Scandium-Ready to Work, créée sa propre société il y a plus d’un an.

Salah Ben Chaouacha est consultant en E-Réputation, Veille & Analyse dans le but d’étudier l’image de marques d’institutions et de partis nationaux. Il met en place une stratégie de communication et propose des solutions d’audit, de veilles et de gestion de réputation sur des volets spécifiques pour accompagner au mieux entreprises et institutions.

Evaluer les enjeux du branding 2.0

L’objectif de Salah Ben Chaouacha est d’assister les entreprises ainsi que les agences de communications à travers des volets sur lesquels elles ne peuvent intervenir elles-mêmes, notamment avec certains logiciels dans le secteur du marketing et de la communication.

Entre autres, son partenaire Visibrain (logiciel de veille permettant d’étudier les interactions – dans ses aspects qualitatifs et quantitatifs) l’accompagne dans l’analyse de la concurrence, la réputation, les situations de crise, mais aussi la veille commerciale ou encore stratégique.

D’autre part, il travaille en étroit lien avec des prestataires dans la communication et l’audit sur le marché chinois ou encore arabe. Certaines interventions doivent en effet être effectuées dans des langues étrangères.

Réguler les informations pour régler des problématiques institutionnelles

Salah propose notamment des solutions techniques sur la veille mais aussi sur l’opinion et son “traitement sensible ».

Pour le périmètre France, il travaille notamment avec des agences de communication partenaires telles que YZ Paris, Conversationnel, ETX Studio anciennement Relaxnews ou Publicis Consultants. Il traite de problématiques institutionnelles pour des entités privées, publiques et politiques. Il accompagne aussi certaines entités au Maghreb, en Chine, aux Emirats Arabes Unis et dans certains pays d’Afrique de l’Ouest.

Le but est de monitorer les informations et de veiller à ce qu’aucune donnée sensible soit publiée sur les canaux médiatiques, dans lesquels les entreprises ont difficilement emprise, comme les réseaux sociaux, les plateformes d’intelligence collective ou les forums.

Salah Ben Chaoucha

En savoir + :

LinkedIn : Salah Ben Chaouacha

Twitter : https://twitter.com/ben_chaouacha

Site internet : https://sbc-r.net/