Patrick Sayegh – Consultant Ressources Humaines Blooming Consulting

Patrick Sayegh – Consultant Ressources Humaines Blooming Consulting

Patrick Sayegh - Blooming Consulting

Patrick Sayegh – Blooming Consulting

« J’habite tout près et quand j’ai créé mon entreprise il y a 8 mois, j’ai poussé la porte de Scandium. J’ai comparé avec d’autres sites de bureaux à louer mais la proximité et le prix m’ont convaincu d’installer mon bureau chez Scandium. Et puis l’équipe est plutôt sympa. Même si mes entretiens se déroulent souvent par Skype ou par téléphone, car mes candidats et mon réseau ne sont pas à Boulogne, j’avais besoin d’un bureau fermé. J’apprécie surtout le calme. Ici je fais tout le travail de préqualification et parfois des réunions à 3 ou 4. Mon bureau s’y prête bien. »

 

 

Chasseur de têtes

« J’ai créé Blooming consulting il y a près de 8 mois, au moment de la naissance de ma fille. Je suis chasseur de tête et je faisais ce métier dans une entreprise depuis 5 ans avant de devenir indépendant. Je m’occupe surtout de recruter des profils IT (technologie de l’information). Les gros besoins sont là ! Mes clients sont variés : des petites sociétés en développement, des entreprises du CAC40, des SSII… Au quotidien, j’essaie de retrouver le bon vieux 9h-18h, même si en réalité cela dépasse bien sûr cela. La beauté de mon métier, c’est que la plupart de mes candidats sont disponibles en décalé. Pour mes rendez-vous, on se retrouve souvent dans les bars et les cafés (même si j’ai conscience que ça sonne bizarrement).

L’indépendance comme seconde nature

L’indépendance, chez moi c’est une seconde nature. J’aime m’organiser seul. Après mes études à l’IEP (Institut d’Etudes Politiques de Toulouse) et en école de commerce à Nantes, j’ai créé un réseau social professionnel dédié à la communauté libanaise. Même si cela ne m’a pas rapporté d’argent, j’y ai gagné une certaine maturité professionnelle. J’ai appris à faire du commercial, débugger un site, activer le réseau… Un vrai couteau suisse ! J’ai aussi été commercial dans les jeux vidéos avant d’être chasseur de têtes. Jusqu’à ce que le besoin de liberté se fasse sentir…

Une curiosité de chaque instant

Dans mon métier, j’aime la rencontre avec les gens. Chaque entreprise est différente, chaque poste est différent. Je travaille évidemment beaucoup le réseau. C’est essentiel pour moi qui travaille surtout par recommandation. Et pour éviter la répétition inhérente à ma mission, je consacre une journée par semaine à développer autre chose. J’aide par exemple une société à s’installer en Afrique et au Moyen-Orient. Je m’intéresse aussi à l’immobilier. Je suis aussi consultant en bilan de compétences. Et je fais du coaching pour des cadres qui tournent en rond. Je travaille sur leurs objectifs professionnels bien sûr mais je mets cela en lien avec leurs valeurs et leurs traits de caractère. »

Blooming Consulting

« J’habite tout près et quand j’ai créé mon entreprise il y a 8 mois, j’ai poussé la porte de Scandium. J’ai comparé avec d’autres sites de bureaux à louer mais la proximité et le prix m’ont convaincu d’installer mon bureau chez Scandium. »

Blooming Consulting logo

 

 

 

 

 

 

En savoir + : www.bloomingconsulting.com