Laurent Lipari – So Match

Laurent Lipari – So Match

Laurent Lipari« Depuis la création de mon entreprise So Match, je cherchais des locaux à Boulogne-Billancourt. Scandium – Ready to Work a répondu à mes attentes et objectifs. Les locaux sont parfaits. Je voulais quelque chose de confortable et pratique.  Je partage mon bureau avec Jean-Marc Gaulard avec lequel je développe des projets dans le Rugby. C’est via ce réseau que j’ai rencontré Laurent Camus, dirigeant de la société Scandium – Ready to Work. »

 

Parcours Professionnel 

« Durant 2 ans, j’ai étudié les fondamentaux du marketing et du management à l’ISCOM Paris.

À l’obtention de mon master, j’ai intégré d’ISL Marketing France. l’une des plus grandes agences de marketing sportif spécialisée notamment dans le football. Cette expérience, en tant que de responsable commercial Grands comptes, m’a permis de travailler sur des grands projets comme la Coupe du Monde 1998. En 2000, après le rachat d’ISL France par le Groupe Havas pour devenir l’agence référente dans le Conseil des marques et des opérateurs du Sport, Havas Sports & Entertainment.

J’en ai assuré les missions de développement jusqu’en 2006 où je décide de créer ma propre agence : United Players, spécialisée dans

– La gestion des droits d’image de Personnalités dans le Sport (Cantona, Chabal, Noah, Karembeu, Anderson, Sissoko…) ;

– La régie commerciale de clubs professionnels (Racing Métro 92, LOU Rugby) et de la Ligue de Hand Féminin ;

– L’organisation et production d’événements sportifs (Campus Quick, salon Galaxy Foot, Tournoi Galaxy Cup, Jubilé de Sébastien Chabal et Lionel Nallet…).

Après 10 ans de sport-business,  j’ai souhaité revenir à un projet à taille plus humaine, permettant une plus grande agilité, j’ai créé, en janvier 2017, une nouvelle agence de marketing sportif dénommée So Match.

So Match : une agence de consulting et de marketing sportif

So Match est une agence de consulting et networking dans l’écosystème du Sport. Actuellement, je travaille principalement dans le Tennis autour de 2 projets :

– Le développement d’une offre de Tennis Entertainment, construite autour de la reprise du media Tennis Magazine, racheté par Benjamin Badinter (acteur référent des médias Urbains : Publicité dans les Cinémas, Affichage dans les Métros, les Gares dans toute la France) ;

– Le développement capitalistique, marketing et commercial de l’événement National Tennis Cup, le plus grand tournoi de tennis amateur au monde (20 000 joueurs). »

So Match

 

« Depuis la création de mon entreprise, je cherchais des locaux à Boulogne-Billancourt. Scandium – Ready to Work a répondu à mes attentes et objectifs. Les locaux sont parfaits. »

En savoir + :

Linkedin: So Match