Asma Jenhani – Ingénieur systèmes audiovisuels Qvest Media

Asma Jenhani – Ingénieur systèmes audiovisuels Qvest Media


Asma Jenhani - QVESTMEDIA“ Chez QvestMedia, nous sommes architectes et consultants en systèmes audiovisuels. Nos clients sont surtout les chaînes de télé. J’ai commencé à travailler au siège à Montpellier mais tous nos clients sont ici près de Paris ou à l’étranger ! Je faisais trop de déplacement alors j’ai fini par m’installer ici et il me fallait un bureau. Ce qui nous a plu chez Scandium ? Le prix raisonnable et la flexibilité bien sûr mais aussi la situation au cœur du “Parc Médias”. J’étais également heureuse de retrouver l’atmosphère de pépinière que j’avais découverte à Montpellier : cela crée beaucoup de diversité et d’échanges. On peut même faire du troc de service entre les différents résidents ! ”

Entre conseil et formation

Je suis ingénieur en systèmes audiovisuels avec un profil télécom/multimédia. J’ai commencé en stage chez QvestMedia et je suis restée. Mon métier, c’est du conseil. Nous sommes des bras et des cerveaux en plus pour nos clients. On sert parfois d’avis extérieur pour choisir les bonnes solutions. On fait également de la formation. Nos sujets d’expertise ? Les systèmes de gestion de contenus audiovisuels, les systèmes de diffusion broadcast, les formats d’échange des contenus et bien d’autres thématiques relatives à l’écosystème audiovisuel.

Agilité, flexibilité et écoute du client

Mon boss connaît tout le monde dans ce milieu. Il fait cela depuis 20 ans ! C’est un milieu très cool, où l’on se retrouve deux fois par an lors des salons du secteur à Amsterdam (IBC) et Las Vegas (NAB ; équivalent au CES) : la majorité du business commence ou se décide là-bas. Même si nous sommes une petite boîte de deux personnes, forts de nos partenaires et de nos sous-traitants, nous avons beaucoup de crédibilité. Et ça tombe bien parce que tout se fait par bouche à oreille. Notre force, c’est d’être pragmatiques, flexibles et d’être réellement à l’écoute de nos clients. On tisse de relations de long terme avec eux, basées sur la confiance.

Un métier multifacettes

Je fais un métier passionnant. Je fais le marketing de Qvest Media, je gère le site web, j’écris des articles, je fais des sessions de formation, je fais des projets. Il m’arrive aussi de faire des études pour objectiver le choix de certaines solutions. Je parle 3 langues et j’apprends l’Allemand en plus, parce que nous travaillons pas mal à l’international, surtout pour la formation. Je suis au croisement de la stratégie et de la technique. Dans une petite boîte comme la nôtre, on est vite très impliqué et c’est d’ailleurs parfois difficile de mettre le curseur au bon endroit. Mais en 2017, nous travaillons pour que Qvest Media se développe et prenne une autre dimension !

QVESTMEDIA

« Ce qui nous a plu chez Scandium ? Le prix raisonnable et la flexibilité bien sûr mais aussi la situation au cœur du “Parc Médias”. J’étais également heureuse de retrouver l’atmosphère de pépinière que j’avais découverte à Montpellier : cela crée beaucoup de diversité et d’échanges. On peut même faire du troc de service entre les différents résidents ! ”

QVESTMEDIA Logo

 

 

 

 

 

 

En savoir + : www.qvestmedia.com