Alexia Nahmani – Mitch, le sauveteur du recrutement

Alexia Nahmani – Mitch, le sauveteur du recrutement

Alexia Nahmani - Mitch « Nous avons un partenaire commun, l’observatoire Commedia, duquel nous sommes très proches et à qui nous faisons une confiance presque aveugle. Ils nous ont recommandés Scandium – Ready to Work et nous avons foncé. L’emplacement est stratégique, car j’habite dans les Yvelines et Adeline dans le 8è arrondissement de Paris. C’était pour nous le juste milieu. Nous avons un contact avec l’équipe Scandium – Ready to Work qui est décontracté. Depuis le début, ils se sont adaptés à nos changements, nos besoins, et nos difficultés. Leur accompagnement dans les démarches administratives par exemple nous a permis d’être épaulé et de ne pas se sentir débordé. Nous sentons une vraie tolérance, et une vraie flexibilité, notamment le fait que nous nous sommes agrandis plus rapidement que prévu. Scandium – Ready to Work a pu faire face rapidement à notre problème et a répondu rapidement à notre besoin. Scandium – Ready to Work nous accompagne au quotidien avec souplesse, car une start-up est toujours en évolution. »

Une réussite sans diplôme 

A la suite d’un parcours de comédienne fragile, j’ai eu un coup de cœur pour le domaine de la restauration dans lequel j’ai évolué rapidement. Je suis passée gérante d’un restaurant puis DRH, et enfin responsable administrative, alors que je n’ai absolument pas de diplôme. Puis j’ai rencontré Adeline, ma collaboratrice, qui n’a pas le bac, et a enchaîné des jobs de vendeuse dans le prêt-à-porter. Sans diplôme, elle aussi a évolué et est devenue, grâce à un enrichissement de compétences, responsable marketing et commerciale d’une grande maison d’édition.

Après avoir tiré des conclusions de nos expériences personnelles et professionnelles, nous nous sommes toutes les deux rendu compte que nous voulions mettre en place un outil qui priorise : le potentiel, le savoir-faire et les valeurs des candidats, plutôt que leurs diplômes. Pour permettre au candidat de répondre à l’exigence non cadre. Le candidat d’aujourd’hui sera probablement cadre de demain.

Mitch, le sauveteur du recrutement 

Lancé en juin 2016, le principe de Mitch est de communiquer de façon complètement décalée, dans l’objectif de sourcer des candidats que l’on ne trouve pas ailleurs. Pour cela, nous avons développé deux supports : premièrement, une application mobile pour les candidats. Sur celle-ci, le candidat mettra en avant les postes qu’il souhaite occuper, ses valeurs, ses passions. Puis il mettra les compétences engrangées à la suite de ses expériences professionnelles passées. Côté recruteur, nous avons développé un Dashboard, permettant aux entreprises de poster des offres en nombre, de gérer les candidatures, de cibler et d’identifier les compétences des candidats avec un système de filtres et de géolocalisation.

L’objectif principal de Mitch est de décomplexer les rapports entre les candidats et les recruteurs. De donner au candidat et au recruteur plus de visibilité sur ce qui se passe de chaque côté, et ainsi communiquer avec des canaux plus chaleureux que la lettre de motivation ou le curriculum vitae, et opter pour le chat ou le téléphone, qui sont des supports plus ludiques et intuitifs. Le nom Mitch fait référence à l’acteur Mitch Buchannon d’alerte à Malibu, un personnage chaleureux, qui permet de faire le lien entre les candidats et les recruteurs pour que chacun puisse être à l’écoute de l’autre. L’objectif est de ne pas se prendre au sérieux, même si cela concerne le marché du travail.

Une belle aventure

Mitch a soufflé sa première bougie il y a peu et depuis nous avons beaucoup évolué. L’outil est de plus en plus performant en termes de développement. Nous sommes sur un marché concurrentiel, la peur au ventre est toujours là. Mais nous sommes très heureuses et nous restons tout de même très confiantes de ce que nous faisons. L’équipe de Mitch s’agrandit de jour en jour. Elle est composée de personnes possédant une expérience dans le recrutement et les ressources humaines, avec un esprit aussi décalé que le nôtre. Nous voulons nous construire ensemble afin qu’au lieu d’être une faiblesse, nous voulons que cela soit un vrai moyen de grandir ensemble.

MITCH

 

« Leur accompagnement dans les démarches administratives par exemple nous a permis d’être épaulé et de ne pas se sentir débordé. Nous sentons une vraie tolérance, et une vraie flexibilité, notamment le fait que nous nous sommes agrandis plus rapidement que prévu. Scandium – Ready to Work a pu faire face rapidement à notre problème et a répondu rapidement à notre besoin. Scandium – Ready to Work nous accompagne au quotidien avec souplesse, car une start-up est toujours en évolution. »

Mitch Logo

 

 

 

 

 

En savoir + :

Site Internet : https://www.mitch.jobs/ 

Twitter : Suivez l’actualité de Mitch

Facebook : Suivez l’actualité de Mitch

Instagram : Suivez l’actualité de Mitch

Linkedin : Suivez l’actualité de Mitch