Alain Blaise, entrepreneur spécialiste des fusions-acquisitions

Alain Blaise, entrepreneur spécialiste des fusions-acquisitions


Alain Blaise“Je vis à Barcelone depuis 2012 mais même si je parle assez bien Espagnol, je reste Français ! Comme je suis régulièrement à Paris, je viens chez Scandium pour mes rendez-vous professionnels. Depuis Orly en moto-taxi, c’est très pratique, je suis tout de suite à Boulogne-Billancourt. Et en 20 mn en métro, je peux être dans le centre de Paris. Chez Scandium, je profite des salles de réunion que je peux louer à la demi-journée, et j’organise aussi des rendez-vous de prospection dans mon bureau. C’est souple et flexible. ”

 

 

De Bruxelles à Barcelone

“Je vis à Barcelone depuis 4 ans. Mes activités en ce moment ? Je fais du conseil. J’ai aussi des activités de financement et je travaille sur des fusions-acquisitions. Il y a de très belles sociétés en Espagne et c’est autant d’opportunités pour mes amis et moi. Car je ne travaille qu’avec mes amis ! Je suis aussi cofondateur de la Peña des Entrepreneurs, qui rassemble 500 francophones, indépendants ou chefs d’entreprise de la région de Barcelone. C’est aussi un espace de coworking, d’expositions et de networking. On s’entraide et on partage nos expertises et de bons moments !

D’aventures en aventures

Après 7 ans chez Xerox où j’ai fait du commercial et du financement, je suis tombé dans la location informatique : la fameuse location d’actifs technologiques. Une activité lucrative dans laquelle j’ai créé, développé et cédé plusieurs structures. J’ai toujours un œil sur cette activité et je participe régulièrement à de nouveaux projets. Parmi mes aventures professionnelles, il y a eu aussi la création de l’entreprise “élu produit de l’année” en Belgique. Ou encore une entreprise autour de la création d’e-mails tracés avec valeur légale, comme un recommandé électronique. Nous avons organisé plusieurs années le vote électronique lors de l’élection du bâtonnier de Bruxelles avec ce système !.

L’impossible définition

Mon métier est difficile à définir. Je ne sais que m’enthousiasmer pour des projets ! J’ai de l’expérience dans divers domaines et je sais comment fonctionnent les fonds d’investissement. Alors je facilite les projets qui se présentent, que ce soit dans l’hôtellerie ou pour un projet immobilier. Je suis un peu boulimique du travail mais c’est sans doute ce qui fait que je n’ai pas conscience de mon âge !”

FinCapital

 

« je viens chez Scandium pour mes rendez-vous professionnels, on s’entraide et on partage nos expertises et de bons moments !