
20 Fév 1000 emplois / 1000 entreprises – Un programme novateur & inédit au profit de l’emploi
Un programme novateur et inédit au service de l’emploi au sein de la filière communication et numérique.
L’Observatoire COM MEDIA et Pôle emploi Paris s’engagent sur la région Île-de-France dans une action novatrice et inédite par son ampleur pour répondre aux enjeux de l’emploi et de la compétitivité des entreprises au sein d’une filière en profonde mutation.
Pôle emploi et l’Observatoire COM MEDIA ont initié leur partenariat en 2016 avec la publication d’un baromètre de l’emploi des métiers du marketing et de la communication, l’organisation de séances de jobdating et la mise en ligne d’une plateforme COM’EMPLOI destinée à faciliter le recrutement de nouveaux talents pour les entreprises de la filière de la communication.
Les équipes de l’Observatoire COM MEDIA et de Pôle Emploi Paris se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir le retour à l’emploi de 1 000 talents et permettre à 1 000 entreprises de recruter les compétences indispensables à leur compétitivité et leur croissance à travers un dispositif expérimental.
En quoi consiste l’opération 1000 emplois / 1000 entreprises ?
1 000 demandeurs d’emploi se verront proposer l’opportunité de rejoindre 1 000 entreprises (start-ups, TPE, PME et ETI) de la filière de la communication, adhérentes à l’Observatoire COM MEDIA ou partenaires. Chaque demandeur d’emploi bénéficiant de ce programme sera accueilli dans une entreprise pour une phase d’intégration, d’évaluation et d’accompagnement d’au moins 4 mois. Au cours de cette phase « d’incubation » préalable au recrutement, Pôle emploi Paris assurera la prise en charge des indemnisations des demandeurs d’emploi.
Les demandeurs d’emploi et les entreprises qui participeront à cette opération signeront une charte d’engagement et un contrat d’objectifs coproduits par Pôle emploi Paris et l’Observatoire COM MEDIA. Cette opération inédite s’inscrit dans une démarche d’efficacité, de bienveillance, de rigueur et d’opérationnalité.
Durant ces 4 mois, un suivi de l’entreprise et du demandeur d’emploi sera assuré permettant de tracer avec précision les impacts positifs de cette opération et l’intégration des demandeurs d’emploi au sein des entreprises. Pôle emploi Paris et l’Observatoire COM MEDIA visent un taux de transformation de 70 à 80%. A l’issue de cette phase de retour à l’emploi, les deux partenaires analyseront les résultats de cette première opération afin d’évaluer l’opportunité d’élargir le déploiement.
Source : L’Observatoire Com Media
Revenir aux News